Biographie

          Alors étudiant en physique, Marc Vincent commence à chanter à Paris : petit Conservatoire de Mireille, fine Fleur de la chanson française (de Luc Bérimont), Relais de la chanson française à l’Olympia, cabarets de la rive gauche : « le Cheval d’or », « l’Ecluse »... Puis, il entreprend son tour de France : centres culturels, maisons de jeunes et villages de vacances l’accueillent.

          Lorsqu’il devient papa, il se met à écrire aussi pour les petits. Ses chansons pour enfants lui ouvrent les portes des écoles. Aujourd’hui, il chante pour les adultes autant que pour les enfants, interprétant ses compositions à travers le monde. Ses tournées l’ont conduit des plaines de l’Ukraine aux montagnes de l’Equateur, de la Chine à Haïti, en passant par Curaçao et Honolulu... mais la France n’est pas oubliée.

          Marc Vincent a réalisé plusieurs livres et de nombreux disques. L’intégrale de ses enregistrements est disponible en disques compacts.

          Comme l’a si bien dit Armand Lanoux : « Descendant naturel de Charles Cros, de Max Jacob, de Robert Desnos et de Paul Fort, cocasse, gentil au sens médiéval, Marc Vincent, troubadour en chandail rouge et barbe noire, a le charme que doit posséder celui qui voyage avec une guitare pour valise. »