Cliquez ici pour fermer cette fenêtre.
Le Temps et Nous, spectacle du 23 février, à Energodar (Ukraine).
LA DOUCE MUSIQUE DE MARC VINCENT
Le chanteur Marc Vincent a chanté pour ceux qui comprennent le français, mais aussi pour ceux pour qui cette langue est totalement inconnue. Il a chanté pour les adultes autant que pour les enfants, bref pour tous les habitants d’Energodar réunis dans la grande salle du théâtre contemporain.
Les francophones ont accompagné le barde et ont participé au jeu dynamique créé entre le chanteur et son public tout au long du concert qui a duré près de deux heures. Ceux qui ne maîtrisent pas le français ont su apprécier les mélodies remarquables, les mimiques et les gestes du chansonnier qui en disaient plus que n’importe quelle phrase. Les spectateurs, sensibles à chaque chanson de l’artiste, l’ont remercié par leurs chaleureux applaudissements, leurs sourires et, pour finir, une véritable ovation.
Les habitants d’Energodar ont été ravis de la prestation du chanteur français, qui s’est présenté sans micro devant 500 personnes. Puis Marc Vincent a remercié l’auditoire et, en signe de reconnaissance pour les applaudissements et les fleurs, il a encore interprété deux chansons. Ensuite, dans le hall, les gens faisaient la queue pour avoir des autographes. Tout le monde a été conquis par l’aimable chanteur français qui a dit que chez nous, si le climat était rude, le public, lui, était chaleureux et enthousiaste.
Galina Blanoutsa
.